jeudi 14 juillet 2016

14 fois

Anatomie du recto
1
On dirait une petite tour Eiffel sur du sable avec un soleil bleu de 630 lumens à sa gauche. Six cent trente c’est beaucoup, autant de triangles solides et de candelas.
2
En haut à droite une égalité approximative 42 serait près de 60.
3
Ça fait de la lumière et on lui demande beaucoup à la lumière, guider notre esprit, éclairer nos origines, nous régénérer, s’identifier au verbe, vrai lumière… En plus elle est vieille la lumière, c’est le premier truc qu’a créé Dieu. On lui demande beaucoup de choses, c’est pour ça qu’elle va vite, t’as intérêt à bien prévoir ta question avant qu’elle passe.








L’aire du verso

5
Beaucoup de texte et quelques logos intéressants. D’abord les fondamentaux : 42 sont presque égaux à 60, comme au recto, nous voilà rassurés. La lumière brillante (les ternes ne sont pas encore en vente) va durer 2000H soit 83 à 84 jours. Ce n’est pas énorme. Quand une ampoule meurt, souvent lorsque l’on l’allume, on a tendance à penser que l’on s’est mal servi de l’interrupteur (trop vite trop fort ou au contraire après une hésitation). Finalement elle meurt parce que c’est son heure. Arrêtons de culpabiliser.



6

RoHS compliant : En Européen veut dire « contient des cochonneries en quantité conforme aux normes des cochonneries »

7

Il ne faut pas mettre l’ampoule usagée à la poubelle (cf point 6). Qu’en faire ? L’incinération est possible.

8


La lumière est dimmable, c’est-à-dire sujette à des variations, rien n’est immuable.

9


2700 Kelvin. Avant Kelvin, au paradis, l’eau gelait à 0° et bouillait à 100°, juste et parfait. Mais voilà où amène la soif de connaissance, sous l’influence de Kelvin, ce zéro absolu, tout est décalé vers le bas de 273,15 unités sous prétexte qu’à moins 273,15° rien ne bouge.
Un vrai serpent ce Kelvin !

10

Le logo suivant nous indique qu’il ne faut pas toucher l’ampoule avec les doigts et le suivant que l’on doit utiliser un chiffon. En effet, sous l’influence de la chaleur, les impuretés des doigts peuvent infiltrer la silice constituant l’enveloppe de l’ampoule et la rendre moins résistante à la flamme de la lumière. Voici le monde où nous vivons : les impuretés du corps s’opposent à la divine lumière, mais nous avons des torchons.

11


Mention UV block : tu peux pas bronzer sous une ampoule halogène

12


Le dernier logo, le symbole Hg barré nous rappelle qu’aujourd’hui la mythologie romaine n’a plus court, le messager des Dieux, Dieu des voleurs, du commerce n’existe plus. Il est remplacé par la 17e colonne.

13

Sous les logos, la mention « made in PRC », ce n’est pas un matériau mais la Popular Republic of China.

14

Quant au logo représentant une lumière dans un triangle, il est là pour nous rappeler que ce sont bien les Illuminati qui dirigent le monde. 




La dernière demeure d'André Breton



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire